fbpx

Foire aux Questions

Vous trouverez ici l'ensemble des réponses aux questions les plus fréquemment posées

1Quelles sont les mesures sanitaires prises contre le COVID19 ?
En raison de la crise sanitaire actuelle, nous appliquons des procédures destinées à assurer la sécurité de nos clients et de notre personnel.

- Nous mettons un point d'honneur, comme il l'a toujours été et qui fait partie de nos tâches quotidiennes, au nettoyage et la désinfection du bateau (intérieur comme extérieur) et de tous les équipements nautiques après chaque sortie avec des produits respectueux de l'environnement.
- Vous trouverez à bord des sanitaires avec point d’eau et savon pour lavage régulier des mains.
- Mise à disposition de gels hydroalcooliques, masques et essuie-mains à usage unique en papier recyclé.

Pour adopter les mesures barrières :
- Paiement en ligne préconisé (Nouveau : paiement partagé disponible).
- Nous limitons nos excursions individuelles à 8 passagers.
- Nous privilégions la privatisation du bateau, créer votre propre groupe afin d'être, à bord, qu'en présence de votre entourage (10 personnes maximum).
- Pour vous accompagner, un seul membre d'équipage, le capitaine, formé aux gestes barrières.

Retrouvez toute la saison sur notre site internet des promotions sur nos offres privatisées !

Notre activité vous permet de prendre le large et d'explorer des grands espaces naturels en restant à bonne distance des autres.
2Quelles sont les conditions d'annulation ?
L'annulation est gratuite jusqu'à 48h avant le départ pour la réservation d'une excursion et 72h pour une privatisation. Vous serez remboursé intégralement par le même moyen utilisé lors de la réservation sous un délai de quelques jours après la confirmation de notre part.

Pour toute annulation dans un délai supérieur à 24h pour une excursion et 48h pour une privatisation avant le début de la prestation, vous serez remboursé sous forme d'avoir à utiliser comme un bon cadeau sur le site internet afin de programmer dans les 18 mois une nouvelle réservation.

Pour plus de précisions, voir nos conditions générales de vente.
3Comment puis-je réserver ?
Nous privilégions la réservation en ligne.

Pour toute demande particulière ou groupe, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au +33(0) 661 680 661.
Optez de préférence pour le contact par message whatsapp, afin d'être garanti d'un délai de réponse optimal si nous devions déjà être en mer.

Temps moyen de réponse : 30 minutes (en journée de 8h à 20h - 7j/7)
4Où trouver le code promo du mois ?
Tous les mois nous vous proposons des réductions différentes !

Vous pourrez trouver le code promotionnel en cours sur notre site internet ainsi que sur nos réseaux sociaux.

ASTUCE : N'hésitez pas à nous suivre sur nos pages facebook et instagram, car nous vous proposons régulièrement des codes spéciaux, vous donnant droit à de meilleures promotions.
5Comment bénéficier de la promotion en cours ?
Pour bénéficier de la promotion en cours, c'est très simple :
- Sélectionnez votre excursion ou privatisation.
- Choisissez la date souhaitée.
- Ajoutez au panier.
- Cliquez sur "J'ai un code promotionnel" et entrez le code du mois.
- Cliquez sur "ajouter" et la réduction s'effectue alors automatiquement.
- Procédez ensuite au règlement en ligne.
6Quelles sont les méthodes de paiement utilisées ?
Pour les paiements en ligne nous prenons en charge le paiement par cartes bleues et par virement bancaire avec facture pour les groupes, privatisations et professionnels.

Nouveauté cette année : Vous pouvez payer en ligne à plusieurs afin de partager le paiement (uniquement pour les privatisations).

Vous avez également la possibilité de payer directement au bateau par cartes bleues, en espèces ou chèques vacances. Dans ce cas une demande d'acompte vous sera demandée au préalable en ligne lors de la réservation par les mêmes méthodes de paiement citées ci-dessus.
Toute excursion doit être intégralement réglée avant le départ.

Nous privilégions le paiement en ligne dans son intégralité afin de ne penser qu'à la détente le jour de la prestation.
7Comment vous trouver ?
Le NOMAD est situé au Port Canto à Cannes au bout du Boulevard de la Croisette à la pointe Palm Beach.
Après avoir laissé le Palais des festival sur votre droite, continuez tout droit sur 500m et vous atteindrez le port. Attention à ne pas confondre avec le Vieux Port situé en face de l'hôtel de ville.

Pour plus de simplicité, rendez-vous sur notre page contact, puis cliquez sur le bouton "google maps" afin de calculer votre itinéraire directement sur votre smartphone.
Ou contactez-nous via whatsapp afin que nous vous transférions le lien par message.

Lorsque que vous êtes garés ou descendus de votre transport en commun, rendez-vous sur le port et dirigez-vous vers le Ponton D - Poste D15, où nous sommes amarrés.
Ou, attendez-nous à la capitainerie et nous viendrons vous chercher.
8Peut on se garer facilement ?
Oui. Vous trouverez de nombreuses places et disponibles, surtout le matin, aux abords du port Canto, le long du Boulevard de la Croisette, à l'extrémité Est les places sont gratuites. Vous aurez également la possibilité de trouver un grand parking à moins de 500m du port, à la pointe du Palm Beach.
9Que doit-on prévoir pour la sortie en mer ?
Adaptez votre tenue vestimentaire en fonction de la saison et de la prestation choisie (matin ou soirée coucher de soleil). Une grande partie de la surface du bateau est ombragée, vous pourrez profiter du soleil sur le toit ou directement sur l'eau sur la plateforme et planches de stand up paddle. Pensez donc à vous munir d'un maillot de bain, un chapeau ou une casquette ainsi que de la crème solaire. Nous vous conseillons de prévoir un coupe-vent, au cas où, en toute saison.
N'oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ces précieux moments.
Tout le reste est fourni à bord. Merci de ne pas vous munir de bouteille d'eau en plastique afin de respecter notre éthique "Say no to plastic". Vous trouverez de l'eau fraîche plate et pétillante à bord.
10Quels sont les collations, boissons et repas fournis à bord ?
En fonction de la prestation choisie, il vous sera proposé différentes collations, petit déjeuner , repas ou apéro, sous format cakes sucrés et salés, salades, vins, boissons froides et chaudes, sans oublier le cocktail du capitaine.
Tous nos produits sont frais et fournis par des prestataires locaux. Dans notre éthique, "No Plastic", tout est fourni à bord, et servi dans des supports en bois, inox ou matières recyclés.
Vous trouverez également à bord en libre service, de l'eau fraîche plate et pétillante ainsi que des jus frais.
11Quel est le meilleur moment pour une excursion ?
Nous privilégions nos excursions principalement le matin et au coucher du soleil.
- Le matin, le plan d'eau est calme, il n'y a pas de vent et moins de trafic de bateaux. C'est le moment idéal pour une initiation ou pour aller découvrir les criques et calanques en stand up paddle. La lumière est jolie à cette heure, l'eau est claire et turquoise. Il ne fait pas encore trop chaud et la baignade est agréable.
- L'après-midi, il y a beaucoup de trafic de bateaux, la mer est plus agitée car le vent (thermique) se lève souvent à partir de midi, lorsque le soleil est au zénith et qu'il fait le plus chaud. On trouve moins de places également. Lors d'une sortie journée cela ne pose pas de problème car nous sommes en place depuis le matin ... Nous apprécions donc l'après-midi pour la détente et la sieste à l'ombre...
- En fin d'après-midi ou soirée, les bateaux rentrent au port, nous laissant à nouveau un plan d'eau calme afin d'apprécier les sorties en stand up paddle et la baignade dans une eau chaude ... avec les couleurs magnifiques du coucher de soleil ... un moment vraiment à part et hors du temps !
12Quels sont les horaires de vos excursions ?
Pour les excursions "individuelles" :
- la 1/2 journée matin démarre à 8h30, pour une durée de 4h.
- la 1/2 journée sunset démarre entre 17h et 18h en fonction de la saison, pour une durée de 4h.

Pour toutes privatisations les horaires sont plus souples et adaptés en fonction de vos besoins :
- la 1/2 Journée matin démarre entre 8h et 11h, pour une durée de 4h.
- la journée démarre entre 8 et 11h, pour une durée de 8h.
- la 1/2 journée sunset démarre entre 15h et 18h pour une durée de 4h.
13Quels sont les équipements à bord
Le NOMAD est un bateau de 12m agréable et confortable, qui apporte la sécurité en navigation comme au mouillage. De nombreux équipements sont présents tels que :
- Toilettes
- Douchette de pont
- Cuisine avec réfrigérateur
- Coin repas intérieur
- Coin repas extérieur
- Taud de soleil
- Banquette lounge cockpit
- Bains de soleil x4
- Lecteur de musique
- Plateforme Gonflable
- Planches de SUP x10
- Masques et Tubas x10
- Tout le matériel de sécurité

Pour plus de détails n'hésitez pas à consulter notre page dédiée sur le NOMAD.
14Est ce que le bateau est sécurisé ?
Notre large cockpit arrière et ses haut franc-bords offrent un espace confortable et sécurisant même pour les enfants en bas âge. Pendant la navigation, aucun déplacement n'est autorisé.
La navigation est pilotée et encadrée par un skipper professionnel et diplômé de certificats médicaux de premiers secours.
De plus, des gilets de sauvetage sont à votre disposition et à portée de main tout au long de la sortie en mer.
15Les activités sont elles adaptées pour les enfants ?
Toute personne est admise à bord mais seule les personnes sachant nager sont autorisées à pratiquer les activités liées au stand up paddle.

Des gilets de sauvetage sont prévus aussi bien pour la navigation que pour les pratiques sportives. Des gilets adaptés aux enfants sont également à disposition. Le stand up paddle se pratique dès le plus jeune âge et ne nécessite aucune condition particulière.

Nous préconisons néanmoins la pratique seule pour des enfants d'au minimum 10 ans. Pour les plus jeunes, il est préférable qu'ils soient accompagnés d'un adulte.
16Peut on avoir le mal de mer ?
Le mal de mer ou naupathie est une forme de cinétose (mal des transports) due à un dysfonctionnement de l’oreille interne. En mer, le balancier créé par le mouvement de l’eau perturbe les informations envoyées au centre de l’équilibre, qui se situe au sein de l’oreille interne. Plus vous êtes haut sur l’eau plus l’effet de balancier est important, c’est pourquoi le phénomène de mal de mer est plus fréquent sur des gros bateaux que sur des petits ou le centre de gravité est beaucoup plus bas.
De plus, nos sorties sont souvent prévues par temps calme, qui limite cet effet de balancier et notre Méditerranée nous offre des plans d'eau exceptionnels surtout le matin et le soir. Nous n'avons encore jamais eu de personnes se plaignant du mal de mer lors de nos excursions. Si tel devait être le cas, n'hésitez pas à nous prévenir dès votre arrivée afin de vous proposer un "mer calme" qui doit être pris de préférence plusieurs minutes avant le départ.
×

Hello!

Cliquez sur l'icône ci-dessous pour nous envoyer un message via WhatsApp de 8h à 20h.

×