Et si nous glissions en Europe !

La réglementation liée au SUP
22 juin 2016
L’échauffement avant une session de stand up paddle
1 juin 2017

Supers, a décidé de suivre les aventures de Gilles, un amoureux d’espace, de nature et de glisse, originaire de Cannes qui décide de partir sillonner l’Europe en quête de sensations et de découvertes. Son choix se porte sur un road trip en camion aménagé, en compagnie de sa fidèle Tara, un labrador de 15ans, et décide d’utiliser le support Stand Up Paddle pour chercher à profiter de ces espaces.

La rame se fera sur tous les supports que ce soit mer, océan, rivières ou lacs, afin de montrer le potentiel de ce sport, qu’il soit en exploration ou en surf mais aussi les bienfaits de ce sport pour la santé du corps et de l’esprit. Ce road trip sera l’occasion pour lui d’aller au contact de gens et, qui sait, de leur faire essayer le stand up paddle.

Auparavant il nous avait déjà fait partager ses aventures, notamment les 250 kms du Canal du midi, parcourus en autonomie avec un ami ou encore la découverte de lacs de montagne.
Cette année il nous propose une nouvelle version de son fameux « Et si nous glissions….» en le déclinant par « Et si nous glissions en Europe ». Cette invitation à la glisse et au voyage vient d’ailleurs de commencer, avec un premier arrêt en Suisse et qui s’étendra durant les 6 mois à venir jusqu’au 31 d’août 2017.

Gilles a su bien s’entourer et se trouver des sponsors et partenaires. Foolmoon, fabriquant de planches et matériel de Stand Up Paddle basé en Suisse, lui prête donc un SUP explorer, un SUP surf, ainsi qu’une pagaie réglable carbone. Supskin, équipementier d’activités nautiques, lui prête une combinaison étanche. Supers quant à lui répondra à tous les besoins de communication et d’organisation nécessaires pendant son trip !

Dressons dès à présent les pays qui vont être traversés:

Suisse, Luxembourg, Pays bas, Danemark, Norvège, Suède, Finlande, Estonie , Lettonie, Lituanie, Pologne, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Grêce, Macédoine, Serbie, Croatie, Autriche, France.

Voici les premières étapes, les autres suivront au fil de voyage:
• La Suisse avec un passage obligé par le lac Léman puis direction Thoune pour aller ramer sur 2 autres lacs et il profitera de la station de Ski de Grindelwald pour aller chercher de la poudreuse en snowboard.
• Luxembourg, pour aller dans le parc naturel de la Haute Sûre et ramer sur le lac.
• En Norvège, avec notamment les Iles Lofoten et Tromso.

La suite vous sera dévoilée au fur et à mesure de son avancée, le but étant de ne pas se mettre d’obligation et bien de vivre son « Into the Wild » version stand up paddle.
“En route, le mieux c’est de se perdre . Lorsqu’on s’égare, les projets font place aux surprises et c’est alors, mais seulement, que le voyage commence”(Nicolas Bouvier).

Suivez la suite des aventures de Gilles sur sa FanPage : Et si nous glissions en Europe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RÉSERVER