Foire aux Questions

Les réponses à vos questions !

Retrouvez l'ensemble des réponses aux questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouviez, ici, de solutions à vos interrogations, n'hésitez pas à nous les poser par whatsapp en cliquant sur l'icône message en bas à droite de votre écran. Nous y répondrons dans les plus brefs délais.
Comment puis-je réserver ?
Nous privilégions la réservation en ligne, le moyen le plus simple , rapide et sécurisé afin de vous garantir nos disponibilités sur la ou les date(s) souhaitée(s). Mais également par message whatsapp au +33(0) 661 680 661 ou mail à resa@nomadcatamaran.com en nous précisant bien les éléments notés ci-dessous afin de limiter les échanges pour garantir un délai de réponse optimal si nous devions déjà être en mer.
  1. NOM, Prénom (uniquement ceux de la personne qui réserve)
  2. NOM de la société (si vous nous contactez au nom d'une entreprise)
  3. Adresse postale (si vous souhaitez une facture de réservation / acompte)
  4. E-mail (pour l'envoi de la facture)
  5. Date et sortie souhaitées (afin de connaitre nos disponibilités)
  6. Nombre de personnes (car le prix de la privatisation varie en fonction du nombre de personnes et le coût par personne est dégressif)
/!\ Pour toutes demandes de renseignements complémentaires, si vous ne trouviez vos réponses sur ce site, merci de nous les communiquer de préférence par message whatsapp au +33(0) 661 680 661.
Temps moyen de réponse : 30 minutes (en journée de 8h à 20h - 7j/7)
Quelles sont les conditions de paiement ?
Nous prenons en charge le paiement par cartes bleues et par virement bancaire. Renseignez tous les champs afin de recevoir une facture (celle-ci ne pourra être modifiée après validation du paiement). Le paiement s'effectue dans sa totalité. Le moyen le plus simple et sécurisé afin de vérifier rapidement nos disponibilités et garantir votre réservation.
  • Paiement et réservation par message.
Si vous avez opté pour une réservation par message whatsapp au +33(0) 661 680 661 ou mail à resa@nomadcatamaran.com, en nous précisant bien les éléments nécessaires à cette dernière (notés dans la question précédente "comment puis-je réserver ?"), nous vous enverrons en retour, un lien de paiement afin de régler un acompte d'un montant correspondant à 30% de la somme totale due (ou d'un minimum de 100€) à régler en carte bleue ou virement bancaire. Une fois cet acompte acquitté, nous bloquerons la réservation. Le solde s'effectuera au plus tard, pour les particuliers, le jour de la sortie directement à bord, en carte bleue ou espèces, pour les entreprises, 48h avant la sortie par le même biais que le paiement de l'acompte. N'oubliez pas de mentionner votre adresse postale et email lors de votre réservation si vous souhaitez recevoir une facture (pour plus d'informations, voir la question "Puis-je recevoir une facture ?"). Nouveauté cette année : Partagez le paiement ! En effet, créez votre groupe et payez à plusieurs ! Dans ce cas, la réservation s'effectue uniquement par message whatsapp au +33(0) 661 680 661 en nous précisant bien les éléments notés ci-dessous :
  1. NOM, Prénom** (uniquement ceux du capitaine de réservation)
  2. Date et sortie souhaitées** (afin de connaitre nos disponibilités)
  3. Nombre de participants** (car le prix de la privatisation varie en fonction du nombre de personnes et le coût par personne est dégressif)
  4. Nombre de règlement** (pouvant différer du nombre de participants)
  5. Adresse postale* (afin d'éditer la facture de réservation / acompte)
  6. E-mail(pour l'envoi de la facture)
**Mentions obligatoires afin de garantir le paiement à plusieurs.   *Mentions obligatoires afin d'établir une facture. Ensuite nous diviserons le montant total calculé sur le forfait du nombre de participants et divisé par le nombre de règlement, donnant ainsi le montant de chaque quote-part. Un lien de paiement correspondant au montant d'une quote-part et faisant office d'acompte, sera donc envoyé au capitaine de réservation par whatsapp afin de procéder directement au paiement depuis son smartphone. Après validation du règlement, la réservation est automatiquement bloquée. Les quote-parts restantes seront à payer à bord le jour de la sortie, en carte bleue ou en espèces.
/!\ RAPPEL : Pour toute émission de facture, merci de nous le préciser dès la réservation en mentionnant en plus le nom de la société si vous nous contactez pour le compte d'une entreprise. Toute excursion doit être intégralement réglée avant le départ. Nous privilégions le paiement en ligne dans son intégralité afin de ne penser qu'à la détente le jour de la prestation.
Puis-je recevoir une facture ?
Oui, privilégiez dans ce cas la réservation par message whatsapp au +33(0) 661 680 661 ou par email à resa@nomadcatamaran.com en nous précisant bien les éléments notés ci-dessous afin de pouvoir vous éditer un devis en bonne et due forme. Un acompte de 30% vous sera demandé à l'acceptation de ce devis et une facture vous sera envoyée dès réception total du paiement mentionnant l'acompte et le solde.
  1. NOM, Prénom (uniquement ceux de la personne qui réserve)
  2. NOM de la société (si vous nous contactez au nom d'une entreprise)
  3. Adresse postale 
  4. E-mail (pour l'envoi de la facture)
  5. Date et sortie souhaitées (afin de connaitre nos disponibilités)
  6. Nombre de personnes (car le prix de la privatisation varie en fonction du nombre de personnes et le coût par personne est dégressif)
/!\ Sans l'une de ces mentions, nous serons dans l'incapacité de vous fournir une disponibilité et une facture conforme.
Quelles sont les conditions d'annulation ?
L'annulation est gratuite jusqu'à 72h avant le départ. Vous serez remboursé.e.s intégralement par le même moyen utilisé lors de la réservation sous un délai de quelques jours après la confirmation de notre part. En de ça de ces délais respectifs vous serez remboursé.e.s sous forme d'avoir à utiliser comme un bon cadeau sur le site internet afin de programmer dans les 18 mois une nouvelle réservation.

En cas d'annulation de notre part ou en raison de mauvaises conditions météo qui empêcherait l'excursion de se faire, vous serez intégralement remboursé.e.s par le même moyen utilisé lors de la réservation sous un délai de quelques jours après la confirmation de notre part.

Pour plus de précisions, voir nos conditions générales de vente.
Quels sont les collations, boissons et repas fournis à bord ?
En fonction de la prestation choisie, il vous sera proposé différentes collations, petit déjeuner , repas ou apéro, sous format cakes sucrés et salés, salades, vins, boissons froides et chaudes, sans oublier le cocktail du capitaine.

INCLUS :
  • 1/2 Journée MATIN : Petit déjeuner : cakes sucrés, muffins, fruits, thé et café, jus frais  - Repas en extra
  • Journée :  Petit déjeuner et Apéro- Repas en extra
  • 1/2 Journée SUNSET : Apéro - Repas en extra
  • Journée SUNSET :  Collation et Apéro- Repas en extra

CONTENU : 
  • Petit déjeuner : cakes sucrés, muffins, fruits, thé et café, jus frais
  • Apéro : Ti-punch du capitaine , rosé , snacks et cakes salés
  • Repas (en option) : Salades à partager, quiches, fruits, desserts du moment, thé et café  - Tarif 30€ / personne
  • Repas dinatoire (en option) : Rosé, pissaladière, planches de charcuterie fromage, fruits et desserts du moment  - Tarif 30€ / personne

Tous nos produits sont frais et de saison préparés par notre traiteur local.

Dans notre éthique, "No Plastic", tout est fourni à bord, et servi dans des supports en bois, inox ou matières recyclés.

Vous trouverez également à bord en libre service, de l'eau fraîche plate et pétillante ainsi que des jus frais.

Retrouvez sur notre site internet, dans l'onglet "MENU" nos repas ainsi que la liste des allergènes.
Comment vous trouver ?
Notre catamaran, le NOMAD2 est situé au Port de la Rague à Mandelieu la Napoule.  Vous trouverez ci-dessous le lien Google Maps afin de vous rendre au port : NOMAD - Aventure Catamaran : Port de la Rague, 06210 Mandelieu-la-Napoule
ou rendez-vous sur notre page contact ou cliquez sur le bouton "message" en bas à droite de cette page puis cliquez sur le bouton "google maps" afin de rendre sur la page et de calculer votre itinéraire directement sur votre smartphone depuis votre position. Une fois arrivé.e.s sur le port, le catamaran est amarré tout au bout du ponton 12 (derrière la capitainerie). Ou, attendez-nous à la capitainerie et nous viendrons vous chercher.
Êtes-vous ouvert toute l'année ?
Oui nous sommes ouvert toute l'année !

Notre pleine saison s'étend d'avril à octobre et notre saison hivernal de novembre à mars.

Bénéficiez de tarifs réduits hors saison et profitez de notre belle Méditerranée toute l'année !
Peut on se garer facilement ?
Parking gratuit : https://goo.gl/maps/JC5HLt19KCMTSV1XA

Vous trouverez au point GPS indiqué, un parking gratuit (nombreuses places disponibles le matin). Une fois votre véhicule stationné, empruntez le pont pour passer la voie ferrée puis les escaliers afin de descendre au port. Si toutefois vous ne trouviez de places disponibles sur ce parking, il faudra alors entrer de le port (parking payant - tarifs mentionnés à l'entrée).

Dirigez-vous ensuite tout au bout du ponton 12 (ponton situé juste derrière la capitainerie).

Bateau : NOMAD2

N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des difficultés ou de nous attendre à la capitainerie, nous viendrons vous chercher.
Quels sont les horaires des privatisations ?
- 1/2 Journée MATIN (4h) : 8h-12h
- JOURNÉE (8h): 9h-17h
- 1/2 journée SUNSET (4h) entre 17h30-21h30
- JOURNÉE SUNSET (8h): 13h30-21h30

Les horaires peuvent également s'adapter en fonction de la saison, de vos besoins et de nos disponibilités.
Y a t-il des frais supplémentaires à prévoir ?
Non, toutes nos privatisations sont "all inclusive" et rien d'autres n'est à prévoir. Tout est inclus, de la moindre activités proposées (hors évènement) aux repas et collations servis à bord.

Des taxes de port peuvent s'appliquer , d'un montant de 60€ TTC, si vous souhaitez être récupérés et déposés dans un autre port que notre port d'attache, le port de la Rague à Mandelieu-la-Napoule. En effet, les ports appliquent aux professionnels, un droit d'accès à leur ponton d'accueil à l'aller comme au retour.
Que doit-on prévoir pour la sortie en mer ?
Adaptez votre tenue vestimentaire en fonction de la saison et de la prestation choisie (matin ou soirée coucher de soleil). Une grande partie de la surface du bateau est ombragée, vous pourrez profiter du soleil sur le toit ou directement sur l'eau sur la plateforme et planches de stand up paddle.

Pensez donc à vous munir d'une serviette et maillot de bain, un chapeau ou une casquette ainsi que de la crème solaire. Nous vous conseillons de prévoir un coupe-vent, au cas où, en toute saison.
N'oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ces précieux moments.

Tout le reste est fourni à bord. Merci de ne pas vous munir de bouteille d'eau en plastique afin de respecter notre éthique "Say no to plastic". Vous trouverez de l'eau fraîche plate et pétillante à bord.
Quels sont les équipements à bord ?
Le NOMAD2 est un catamaran de 11m x 6m agréable et confortable, qui apporte la sécurité en navigation comme au mouillage. De nombreux équipements sont présents tels que :
  • Toilettes et cabine de change
  • Douchettes de pont
  • Cuisine avec réfrigérateur
  • Coin repas ombragé
  • Taud de soleil
  • Banquette et bains de soleil
  • Lecteur de musique bluetooth
  • Plateforme Gonflable
  • Planches de Stand Up Paddle ainsi que 2
  • Big SUP
  • Palmes, masques et tubas
  • Scooters sous-marins
  • Matériel de sécurité et gilets de sauvetage
Pour plus de détails n'hésitez pas à consulter notre page catamaran.
Avez-vous des réductions ?
Nous avons lancé un programme de fidelisation !

Vous bénéficiez de 5% de remise sur votre deuxième sortie (hors repas).

À partir de la troisième sortie vous devenez ainsi membre NOMAD fidèle et bénéficiez alors de 10% sur chaque sortie (hors repas), soit plus de 100€ de réduction.

Nos sorties hivernales sont également à prix réduits ! Profitez de nos excursions toute l'année !
Comment utiliser la réduction en ligne ?
Pour utiliser le code de réduction en ligne, rien de plus simple :
  1. Sélectionnez votre excursion ou privatisation.
  2. Choisissez la date souhaitée.
  3. Ajoutez au panier.
  4. Cliquez sur "J'ai un code promotionnel" et entrez le code du moment.
  5. Cliquez sur "ajouter" et la réduction s'effectue alors automatiquement.
  6. Procédez ensuite au règlement en ligne.
/!\ Le code de réduction est envoyé par whatsapp à tous nos clients réguliers et fidèles.
Quel est le meilleur moment pour une excursion ?
Nous privilégions nos excursions principalement le matin et au coucher du soleil.
- Le matin, le plan d'eau est calme, il n'y a pas de vent et moins de trafic de bateaux. C'est le moment idéal pour une initiation ou pour aller découvrir les criques et calanques en stand up paddle. La lumière est jolie à cette heure, l'eau est claire et turquoise. Il ne fait pas encore trop chaud et la baignade est agréable.
- L'après-midi, il y a beaucoup de trafic de bateaux, la mer est plus agitée car le vent (thermique) se lève souvent à partir de midi, lorsque le soleil est au zénith et qu'il fait le plus chaud. On trouve moins de places également. Lors d'une sortie journée cela ne pose pas de problème car nous sommes en place depuis le matin ... Nous apprécions donc l'après-midi pour la détente et la sieste à l'ombre...avant de profiter du thermique pour lever la grande voile et naviguer au gré du vent !
- En fin d'après-midi ou soirée, les bateaux rentrent au port, nous laissant à nouveau un plan d'eau calme afin d'apprécier les sorties en stand up paddle et la baignade dans une eau chaude ... avec les couleurs magnifiques du coucher de soleil ... un moment vraiment à part et hors du temps !
Est ce que le bateau est sécurisé ?
Notre large cockpit et ses haut franc-bords offrent un espace confortable et sécurisant même pour les enfants en bas âge. Pendant la navigation, aucun déplacement n'est autorisé.
La navigation est assurée par un skipper professionnel et diplômé aux soins et secours d'urgences.

De plus, des gilets de sauvetage sont à votre disposition et à portée de main tout au long de la sortie en mer.
Les activités sont elles adaptées pour les enfants ?
Toute personne est admise à bord mais seule les personnes sachant nager sont autorisées à pratiquer les activités liées au stand up paddle.

Des gilets de sauvetage sont prévus aussi bien pour la navigation que pour les pratiques sportives. Des gilets adaptés aux enfants sont également à disposition. Le stand up paddle se pratique dès le plus jeune âge et ne nécessite aucune condition particulière.

Nous préconisons néanmoins la pratique seule pour des enfants d'au minimum 10 ans. Pour les plus jeunes, il est préférable qu'ils soient accompagnés d'un adulte.
Peut on avoir le mal de mer ?
Le mal de mer ou naupathie est une forme de cinétose (mal des transports) due à un dysfonctionnement de l’oreille interne. En mer, le balancier créé par le mouvement de l’eau perturbe les informations envoyées au centre de l’équilibre, qui se situe au sein de l’oreille interne. Plus vous êtes haut sur l’eau plus l’effet de balancier est important, c’est pourquoi le phénomène de mal de mer est plus fréquent sur des gros bateaux que sur des petits ou le centre de gravité est beaucoup plus bas.

De plus, nos sorties sont souvent prévues par temps calme, qui limite cet effet de balancier et notre Méditerranée nous offre des plans d'eau exceptionnels surtout le matin et le soir. Nous n'avons encore jamais eu de personnes se plaignant du mal de mer lors de nos excursions. Si tel devait être le cas, n'hésitez pas à nous prévenir dès votre arrivée afin de vous proposer un "mer calme" qui doit être pris de préférence plusieurs minutes avant le départ.
Quelles sont les mesures sanitaires prises contre la COVID19 ?
Suite à la crise sanitaire , nous avons appliqué des procédures destinées à assurer la sécurité de nos clients et de notre personnel.

- Nous mettons un point d'honneur, comme il l'a toujours été et qui fait partie de nos tâches quotidiennes, au nettoyage et la désinfection du bateau (intérieur comme extérieur) et de tous les équipements nautiques après chaque sortie avec des produits respectueux de l'environnement.
- Vous trouverez à bord des sanitaires avec point d’eau et savon pour lavage régulier des mains.
- Mise à disposition de gels hydroalcooliques, masques et essuie-mains à usage unique en papier recyclé.

Pour adopter les mesures barrières :
- Paiement en ligne préconisé (Nouveau : paiement partagé disponible).
- Nous privilégions uniquement la privatisation du bateau, afin que vous puissiez partager ce moment qu'avec vos proches.
- Pour vous accompagner, nos membres d'équipage sont formés aux gestes barrières.

Notre activité est propice à l'évasion et vous permet de prendre le large , un bon moyen de rester à bonne distance de la foule même en pleine saison.

Envie de vivre une expérience ?


Découvrez nos nombreux évènements et privatisations organisés toute l'année autour du stand up paddle ... Chasse au trésor, Paddle Yoga, SUP Polo, Course en relais, Feu d'artifice, et bien d'autres encore !

Qu'il soit d'ordre privé ou professionnel nous créons sur-mesure votre évènement ou journée à la date de votre choix et selon nos disponibilités. Pour plus d'infos consultez nos pages "privatisation" et "events".


PRIVATISATION EVENTS


 

Nos clients en parlent


Parce que c'est vous qui en parlez le mieux, retrouvez ici tous les avis* de nos clients que nous remercions pour leur fidélité et leur confiance.

*Avis recueillis sur notre page Google