ARTICLES

Tous nos articles liés au SUP sous toutes ses formes.

  • L’échauffement avant une session de stand up paddle

    Principes d’échauffement.

    L’échauffement est la phase qui conditionne l’entraînement. Pourtant trop souvent il est oublié, on entre dans l’activité en se disant «soft au début et dans 5 minutes c’est bon ». Là est l’erreur.

    L’échauffement réside sur 3 principes :

    – mise en activité cardiaque et respiratoire

    – mise en activité articulaire

    – mise en activité neuro-musculaire

    Les 3 sont nécessaires pour permettre au corps d’entrer dans l’activité de façon optimale et sans risque de blessure. Il est l’introduction d’une bonne dissertation, sans celle-ci, le texte perd du sens.

    En savoir plus

  • Et si nous glissions en Europe !

    Et si nous glissions, vous nous suivez ?

    Supers, a décidé de suivre les aventures de Gilles, un amoureux d’espace, de nature et de glisse, originaire de Cannes qui décide de partir sillonner l’Europe en quête de sensations et de découvertes. Son choix se porte sur un road trip en camion aménagé, en compagnie de sa fidèle Tara, un labrador de 15ans, et décide d’utiliser le support Stand Up Paddle pour chercher à profiter de ces espaces.

    En savoir plus

  • La réglementation liée au SUP

    La règlementation liée au sup

    Mise à jour réglementaire relative à l’activité Stand Up Paddle (SUP) publiée au journal officiel le 28 Avril dernier, un arrêté modificatif du code du sport change de manière significative les dispositions relatives à l’activité. En effet, elle n’est plus soumise aux obligations d’hygiène, de Sécurité et de Technique du CODE DU SPORT relatives au « Canoë-Kayak et toutes autres embarcations à la pagaie » mais relève à présent de la réglementation de la Fédération Française de Surf.

    — Résumé tiré de la réglementation de la FFS —

    Suite à l’attribution de la délégation du Stand Up Paddle Board, la Fédération Française de Surf a élaboré des règles permettant d’appréhender les conditions de pratique dans différents milieux et pour toute pratique du SUP, libre ou encadrée.
    En savoir plus

  • That First Glide – The Movie

    Pour faire suite à notre article sur les origines du Stand Up Paddle, voici un extrait du film « That First Glide » que nous vous conseillons. Un super dvd sur les pionniers de notre discipline à voir absolument !

  • Les Origines du SUP

    Les origines du Stand Up Paddle

    Le Stand Up Paddle, que nous connaissons plus en France sous le nom de « Paddle » , qui signifie en anglais « pagaie », ou encore « ramer », mais qui est plus communément appelé outre-atlantique « SUP », a connu la plus rapide ascension de toute l’histoire des sports de glisse, voici donc ses origines.

    Jadis utilisé comme un moyen de déplacement et de transport de marchandises, ce support est bel et bien l’ancêtre des sports de glisse actuels, qui a notamment donné naissance au surf et à la planche à voile.
    En savoir plus